Intervention sur place
Service assitance

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Corbeil Essonnes
Tel : 01 69 96 08 17

Suivez le fil d'actualité sur les réseaux sociaux

Tableau éléctrique Corbeil Essonnes

Tableau electrique Corbeil Essonnes

Les spécificités d’une installation électrique dans une salle d’eau

En général, toutes les installations électriques domestiques demeurent les mêmes dans toutes les pièces de l’habitation. Cependant, quelques différences sont à prévoir, surtout du fait de la présence d’eau dans certaines pièces comme la cuisine et la salle de bain.

Ainsi, il existe quelques points importants que les électriciens doivent prendre en compte au cours de leur travail pour ne pas risquer une électrocution.

Norme d’un circuit électrique dans une salle de bain

La salle de bain a besoin d’être alimenté en courant électrique pour produire de la lumière, faire fonctionner la chaudière ou pour les prises. Les spécificités de l’installation sont utiles pour protéger le fonctionnement du tableau électrique Corbeil Essonnes.

Compte tenu de l’humidité de la salle, l’étanchéité de l’installation électrique doit être parfaite. Aussi, il est primordial de relier le circuit à la terre à partir d’une liaison équipotentielle. Par mesure de sécurité, le matériel électrique utilisé doit être conforme à la norme NF-Electricité et de la classe II.

Règle de base à considérer

Au fait, 4 types de volume classé de 0 à 1 sont à distinguer dans la cadre de la protection. Le volume 0 concerne les meubles de bain comme le receveur de douche et la baignoire. Le volume 1 limite la zone existante sur la partie supérieure à la baignoire, et seul un éclairage de 12V y est toléré.Pour le volume 2, c’est une surface entourant la douche et ne dépassant pas les 60 cm.

Dans cet espace, l’éclairage est accepté, mais doit être protégé contre les aspersions causées par l’eau. Enfin, il y a le volume 3, la zone qui dépasse les 60cm autour de la baignoire. Tous les matériels électriques de la classe I et de la classe II y sont permis. Tous ces volumes doivent être respectés avant d’installer le tableau électrique Corbeil Essonnes.

Préconisation sur les normes

En rappel, le DRHS est un disjoncteur différentiel haute sécurité utile pour la protection des circuits électriques alimentant l’éclairage de haute tension. Avantageusement, ce dispositif coupe le courant d’une manière automatique dès qu’il détecte une fuite.

En outre, un interrupteur général n’est permis qu’à partir du volume 3, mais l’idéal c’est d’installer l’interrupteur en dehors de la salle d’eau. Cependant, l’armoire de toilette peut être installée dans le volume 2 ou dans le volume 3. Il en est de même pour les prises électriques réservées au rasoir. Évidemment, le tableau électrique Corbeil Essonnes doit être déposé très loin de la salle de bain.