Intervention sur place
Service assitance

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Corbeil Essonnes
Tel : 01 69 96 08 17

Suivez le fil d'actualité sur les réseaux sociaux

Société éléctricité Corbeil Essonnes

Societe electricite Corbeil Essonnes

Changer le lustre

Comme nous le savons tous, le lustre est un appareil d’éclairage accroché au plafond et c’est aussi un objet de décoration intérieure qui met un peu plus en valeur le plafond. Si vous voulez alors remplacer votre lustre, il existe quelques étapes à suivre.

Comment choisir le lustre ?

Pour bien choisir votre lustre, vous devez seulement vous interroger sur votre goût et savoir si le design et la taille correspondent à son emplacement, que ce soit dans la chambre, au salon et même dans la salle à manger. Pour cela vous avez un large choix entre le lustre classique muni d’une chaine métallique et de nombreuses petites lumières, ou le lustre cristal pour ceux qui aiment le luxe.

Ce modèle illumine parfaitement votre pièce avec élégance et simplicité. Pour les amoureux de tout ce qui est raffiné, le lustre ayant un design sophistiqué leur est conseillé. Non seulement il est de tendance, mais il représente impeccablement le charme d’un lustre moderne.

Et par ses couleurs et ses formes époustouflantes, la séduction est jouée d’avance. Mais si vous constatez que vous n’êtes pas très confiante sur votre choix, faites appel à une équipe de société électricité Corbeil Essonnes pour vous donner quelques conseils.

Comment placer vos luminaires ?

Avant toute chose, prenez le temps de lire les instructions prescrites pour l’installation de vos luminaires. Pour commencer l’opération, coupez d’abord le courant et prenez des outils qui suivent les normes de sécurité. Montez ensuite l’interrupteur monopolaire ainsi qu’un autre interrupteur qui permet de ne couper l’électricité que sur l’un des fils.

N’oubliez pas que l’interrupteur doit être mis à une distance de 35 centimètres depuis la lampe. Lorsque vous aurez fini de défaire les liens entre les gaines, coupez l’un des fils en positionnant ce dernier à l’intérieur de l’interrupteur.

Avec les deux bouts dénudés à 5 millimètres du fil, disposez les extrémités du cuivre. Et enfin, liez les fils aux bornes en serrant bien les vis, et refermez l’interrupteur. Ainsi, pour se faire aider lors de la pose de votre nouveau lustre, n’hésitez pas à faire appel à une société électricité Corbeil Essonnes.

Il est temps d’accrocher le lustre

APour le grand travail, il vous faut une petite plaque de barrette de suspension à 3 trous et elle doit être en plastique. Vous faites entrer le fil de la lampe à l’intérieur des 2 trous inférieurs. Le plus haut trou c’est pour le crochet du plafond.

Il est mieux que vous utilisiez un domino, en reliant les fils qui sortent du plafond avec ceux qui sortent de la lampe pour l’isolation des raccords. Ensuite, retenez les fils avec des vis en le serrant bien avec du tournevis. Lorsque vous aurez bien inséré le capot de la lampe, celui-ci s’attache tout de suite au raccordement.

Mais dans le cas où vous rencontrez des difficultés inquiétantes en effectuant l’opération, il serait mieux pour vous de demander de l’aide auprès d’une société électricité Corbeil Essonnes confiante, et à vous le beau lustre tapant à l’œil.