Intervention sur place
Service assitance

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Corbeil Essonnes
Tel : 01 69 96 08 17

Suivez le fil d'actualité sur les réseaux sociaux

Installation éléctrique maison et commerce Corbeil Essonnes

Installation éléctrique maison et commerce Corbeil Essonnes

Bien manier un tableau électrique

Le secteur de l’électricité évolue sans arrêt. Avant, les anciens se servaient uniquement du courant électrique pour allumer les lampes, pour mettre en marche les téléviseurs ou les radios. Actuellement, l’électricité connaît d’autres fins comme la fermeture des portes ou l’alimentation des appareils mobiles.

De même, les tableaux électriques d’avant étaient plus simples que ceux qui sont exposés de nos jours. Cependant, l’amélioration a toujours eu pour objectif de faciliter la vie des utilisateurs et de permettre plus une exploitation bénéfique de l’énergie.

Connaissance sur le principe de l’alimentation électrique

Pour un particulier, l’essentiel dans une alimentation électrique c’est de savoir distinguer les différents fils du circuit électrique. Un code couleur a été établi par les experts dans le domaine il y a bien des années durant une convention.

Pour ce, les spécialistes en installation électrique commerce Corbeil Essonnes sont parfaitement fiable pour reconnaître ces fils. Ensuite, il faut avoir un minimum de connaissance sur le rôle des divers dispositifs installés dans le tableau électrique. Ceci vous aiderait beaucoup à adopter les gestes sécuritaires en cas de court circuit ou d’électrocution.

Les outils nécessaires pour une manipulation correcte

Avant de toucher à un fusible, une lampe, un fil ou un tableau électrique, il faut d’abord s’équiper des outils recommandés par les normes. Dans ce cas, il s’agit essentiellement d’un tournevis et d’un multimètre. Évidemment, le premier sert à dévisser les boîtiers et les appareils électroniques.

Tandis que le second, il est indispensable pour vérifier la tension et l’intensité au bout d’un fil afin de prendre les précautions appropriées. En cas de difficulté dans les manipulations, il est conseillé de demande l’aide des spécialistes en installation électrique commerce Corbeil Essonnes.

Problème de fusible

Le court circuit est un problème très connu dès qu’on évoque l’électricité. Heureusement, l’installation d’un disjoncteur dans le tableau électrique permet d’éviter les accidents quand l’intensité d’un circuit se met à grimper.

En réalité, le disjoncteur et le fusible réagissent en coupant directement l’alimentation en courant électrique. Après des années d’utilisation, le fusible peut lâcher. Cependant, les services d’installation électrique commerce Corbeil Essonnes ne proposent qu’un simple remplacement du fusible défectueux.